Distribution

Pour que les films soient vus, partout.

MISSION    –   APPROCHE    –    CATALOGUE    –    COLLECTION MÉMOIRE

Paralœil distribue des films québécois indépendants à travers le monde, et travaille à préserver la mémoire collective de l’Est du Québec.

NOTRE MISSION

 

Nous croyons que le cinéma est multiple, explosif et perspicace même en dehors des grands centres. Nous nous donnons comme mission de soutenir ce cinéma.

Peu importe son genre et sa forme, nous désirons tirer les productions régionales vers les écrans, afin de déplacer le regard, et de valoriser les forces en présence.

NOTRE APPROCHE

 

Paralœil est le seul distributeur de films indépendants implanté dans l’Est du Québec (Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, îles-de-la-Madeleine et Côte-Nord). Nous avons comme atout majeur d’avoir notre propre cinéma ainsi qu’un réseau solide de diffuseurs ancrés en région. Notre force réside dans notre capacité à faire rayonner les films sur les marchés nationaux et internationaux tout en ouvrant des opportunités uniques de diffusion locale, afin que l’œuvre puisse véritablement rejoindre tous ses publics.

Nous avons à cœur de supporter les œuvres et d’améliorer les conditions de travail des cinéastes. Nos services se veulent ainsi accessibles, transparents et équitables. Par ailleurs, grâce au maintien d’un petit volume, nous travaillons en étroite proximité avec les cinéastes et accompagnons chacun de nos films avec ardeur et sincérité.

Distribuez votre film avec nous

APERÇU DU CATALOGUE

Catalogue complet

COLLECTION MÉMOIRE

 

Paralœil a également comme mission de préserver la mémoire collective de l’Est du Québec. Pour ce faire, nous récoltons, centralisons et diffusons gratuitement les images d’archives représentant une valeur patrimoniale, ainsi que les films qui traitent de l’histoire et des réalités de notre territoire.

La plateforme de diffusion s’en vient ! Pour soumettre vos films et vidéos : distribution@paraloeil.com

Pour rechercher des archives dans la collection Mémoires vives, c’est par ici.

Distribution